Les différences avec les Sims 2

Les améliorations apportées par les Add-on que l’on retrouve dans Les Sims Histoires

En mode création de sim tout est identique, avec les 5 aspirations de base des sims2, ainsi que la chimie entre sims apportée par l’Add-on Nuit De Folie (NDF).

Dans le jeu, on retrouve le système des influences apportées par Académie. On retrouve également l'inventaire, la chimie, et le restaurant (avec le podium d’accueil, et la cuisinière spéciale) apportés par Nuit de Folie. Sinon le jeu est identique.

Ce qui est différent

* Une famille crée dans la boîte de création,  démarre avec 40 000$ au lieu de 20 000$

* On ne peut pas changer ni l’aspiration générale du sim (richesse, amour, famille, connaissance, popularité) ni ses préférences et Tue-l’amour. Cependant cela semble être un bug, car lors de la création il est indiqué que l’on peut les changer avec l’Orbe Sensoubli. Le seul problème est que l’Orbe Sensoubli n’est pas présent dans les récompenses d’aspiration.

Photo_6

* Quatre désirs mais pas de craintes.

*  La possibilité de jouer en mode fenêtre et d’accéder à Internet facilement, ou tout autre application.

* Cependant lorsque l’on est en mode fenêtre, on ne peut pas activer l’option « défilement en bordure d’écran ». Donc, pour avancer reculer aller à droite où à gauche il vous faut utiliser les touches clavier ou le clic droit sur la souris.

* On ne peut pas prendre de photos snapshot

* On ne peut pas prendre de vidéo

* De nouveaux désirs à long terme liés aux nouvelles carrières.

journal_de_famille

* Pas d’album photo, mais à la place un journal de famille, avec un « objectif générationnel ».

Recevoir_5_r_compenses_professionnelles

Ici il s’agit d’obtenir 5 récompenses professionnelles. Lorsqu’il est atteint on touche 30 000 points d’aspiration et 10 000 de persuader.

* Les récompenses du mode histoire : deux séries.
- une avec l’histoire de Michelle,
- une autre avec celle de Lucas.
Une fois débloquées elles peuvent être achetées comme si l’on était en mode achat. Ces récompenses sont de tout nouveaux objets, inconnus dans Les Sims 2.

* Deux nouvelles carrières professionnelles en plus des dix de base ; avec bien sûr les récompenses professionnelles qui vont avec. Il s'agit de la carrière jeux vidéo et la carrière divertissement. Les récompenses sont respectivement le simulateur de jeu sosie ultra brillant et le développeur de charisme simplysim.

* Une famille ne peut contenir que quatre sims.

* Il n'y a pas de factures à payer ni en mode scénarisé ni en mode libre.

* Il n'y a aucun entretien des plantes, elles ne poussent pas ni en mode scénarisé ni en mode libre, d'ailleurs le jardinier n'est pas proposé dans la liste des services.

* Des terrains nus plus petits. La taille maximum est de 3 sur 3.

icone_taxi

* Une icône « taxi » permet d’appeler un taxi pour se rendre directement sur un lieu communautaire, sans passer par le téléphone.

* On ne peut pas créer de nouveaux quartiers.

* On ne peut pour l'instant que télécharger que Kit de bienvenue ici Il s'agit du site officiel des Sims Histoires. Vous devez d'abord vous enregistrer, pour télécharger le kit.

***

Minitroll